Retrouvez ROBERT Harmony sur Resalib : annuaire, référencement et prise de rendez-vous pour les Hypnothérapeutes
 
Rechercher

Comment gérer sereinement des changements importants?


Nous sommes tous confrontés à un moment de notre vie à vivre des changements importants, dès notre plus jeune âge parfois.

Hors notre cerveau reptilien n'est pas fait pour la prise de risque, son seul but nous maintenir en vie!!! Sauf que c'était bien pratique face aux animaux féroces dans nos cavernes préhistoriques. Mais aujourd'hui, avouons le, ces instincts primaires peuvent sincèrement être handicapant. Surtout si la peur prend le dessus.


Mais comment surmonter nos peurs face aux changements que nous rencontrons dans nos vie?

Un maître mot: ADAPTABILITÉ.

Et bien oui restez figer ne fera qu'empirer les choses. Avez vous remarquez ces roseaux qui plient sous le vent mais ne rompent pas? Ils ne se brisent pas parce qu'ils sont souples, ils s'adaptent. Fluidité et souplesse vont permettre d'accepter et de vivre plus facilement les changements.

Le monde est mouvant, et les sociétés actuelles davantage encore. Pour maintenir nos objectifs, il nous faut constamment nous réadapter aux circonstances.

Ce qui était pertinent hier ne l’est plus forcément aujourd’hui.

Nous n’évoluons plus sur des certitudes et des structures linéaires, stables et figées, mais au sein de réseaux complexes en constante transformation, comme l’affirment le regretté Michel Serres philosophe et historien des sciences françaises et Joël de Rosnay scientifique, prospectiviste, conférencier et écrivain français.

La capacité d'adaptation ça se travaille et l'hypnose ainsi que la sophrologie sont des outils permettant d'installer sur la durée ces ressources qui sont déjà en nous.

Nous portons en nous la mémoire génétique de l'humanité et qui mieux que l'homme s'est adapté à son environnement?

Alors qu'attendez vous?








#Changementsdevie#Gestion#Sérénité#adaptabilité#hypnose#sophrologie

13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Un outil pour mieux comprendre le mécanisme du stress, identifier ce qui le déclenche et décoder les situations stressantes. DU STRESS AIGU AU STRESS CHRONIQUE : Stress aigu est une réaction de l’orga