Retrouvez ROBERT Harmony sur Resalib : annuaire, référencement et prise de rendez-vous pour les Hypnothérapeutes
 
Rechercher

Quand perdre du poids ne se passe pas seulement dans l’assiette…

Je suis même souvent très surprise de voir à quel point cela fait des années qu’ils maîtrisent et contrôlent chaque calorie, chaque glucide, lipide, protéine, mis dans leur corps. Étonnée également de l’argent dépensé dans différentes méthodes miracles.

Les hommes et les femmes qui passent la porte de mon cabinet pour perdre du poids sont des experts en régime.

Je suis même souvent très surprise de voir à quel point cela fait des années qu’ils maîtrisent et contrôlent chaque calorie, chaque glucide, lipide, protéine, mis dans leur corps. Etonnée également de l’argent dépensé dans différentes méthodes miracles.

Alors OUI ils perdent du poids… mais ils en reprennent encore et encore.

Cela génère un sentiment d’échec, de frustration, de perte de confiance …. Tout un tas d’émotions qui invitent à ouvrir le placard à gâteaux.

Alors comment faire pour retrouver un poids de santé ? ET LE MAINTENIR.

Et je dis bien « poids de santé » et non taille mannequin, car il est temps de mettre fin à la dictature de la minceur à tout prix. Non vous n’êtes pas qu’un corps. Vous êtes bien plus que ça.

Ce que je constate d’assez paradoxal c’est aussi cette obsession autour de ce corps, qui étrangement n’a pas été regardé dans un miroir depuis longtemps, comme s’il ne vous appartenait plus, ou bien comme si il n’avait plus aucune importance.

Il est juste regardé au travers les chiffres d’une balance, regardé au travers la grossophobie de notre société, regardé au travers les images surfaites d’Instagram, Facebook, Tic Toc et autre réseau sociale qui vous rappelle chaque seconde que la vie de votre voisin parait plus belle, plus riche, plus mince, plus mieux…. Et que l’herbe est bien plus verte à côté.

Alors je ne sais pas vous, mais moi personnellement quand je ne porte pas d’attention à quelque chose je me fiche que cette chose change ou pas….

Cela revient tout simplement à dire que si je ne m’aime pas, si je ne me considère pas je ne peux pas faire pour moi ce qui est bon et juste.

ALORS SI ON commençait PAR LE COMMENCEMENT « L’ESTIME DE SOI »

Et oui car pour pouvoir faire du bien à son corps il faut l’aimer. On ne prend soin que de ce que l’on aime.

Si vous vous reconnaissez quelque peu dans ces mots j'ai une question pour vous:

Quels sont les termes que vous employez pour vous définir quand vous vous regardez dans le miroir?…soyez honnête avec moi, mais avant tout avec vous….

Je sais que les mots sont durs, d’ailleurs définiriez vous quelqu’un que vous croisez dans la rue ou votre meilleur ami(e ) avec de tels mots ?

L’estime de soi tout comme la confiance en soi ce n’est pas innée, ça se travaille ça s’entretient tous les jours.

Parfois elle a été brisée dans l’enfance, parfois lors d’expérience de vie.

Grâce à l’hypnose vous allez retrouver les ressources intérieures pour faire grandir cette estime de vous-même et soigner ces blessures intérieures qui vous empêchent d’accéder à qui vous êtes vraiment.


Car si vous ne savez pas qui vous êtes vous ne pourrez pas maigrir.


La seconde phase de travail va consister à STOPPER LE CONTRÔLE ! Vous allez cesser de manger avec votre tête, vous allez manger avec vos sens! Cessez de contrôler ce que vous mettez dans votre assiette, reprenez le contrôle de votre corps car cela fait trop longtemps que vous ne l’écoutez plus.


Cesser de manger quand c’est l’heure mais manger quand vous avez faim (et vous verrez le corps est bien fait il se cale automatiquement). En hypnose on s’adresse à cette partie de vous-même qui a mis en place tous ces automatismes (pour de bonnes raisons à une période de votre vie, mais qui ne sont plus utiles pour vous aujourd’hui) pour lui apprendre à faire autrement tout en prenant soin de vous.

Par ce que l'herbe n'est pas plus verte à côté, elle est verte là où vous l'arrosez...


118 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Un outil pour mieux comprendre le mécanisme du stress, identifier ce qui le déclenche et décoder les situations stressantes. DU STRESS AIGU AU STRESS CHRONIQUE : Stress aigu est une réaction de l’orga