Rechercher

Vous êtes touché vous ou un proche par le psoriasis, avez-vous pensé à l’hypnose?

Dernière mise à jour : 13 août 2021


« Toute chose naît d’une émotion ou d’une sensation qui génère une pensée. Le processus se poursuit avec le jugement qui décide ou non de matérialiser cette pensée. »

THOMAS TROWARD

S'il s'agit la plupart du temps d'une maladie bénigne, le psoriasis peut constituer un handicap difficile à vivre au quotidien et avoir un retentissement psychologique important.

On remarque clairement l’impact sur l’image de soi que provoque cette maladie. Mais aussi le sentiment de colère et de frustration que le manque de solutions génère. Le sentiment de culpabilité de certain malade face au discours tenus (« le psoriasis est dû au stress, arrêtez de stresser et vous n’aurez plus de psoriasis… ») Qui ne sont que des suggestions contre-productives et qui enferment les malades dans une profonde culpabilité alors qu’il serait plus efficace de les responsabiliser.


L’hypnose vise à activer les ressources peu exploitées du cerveau ainsi que ses pouvoirs d’auto-guérissons à l’aide de suggestions utilisées lors de cet état de conscience élargi.

L’hypnose est utilisée pour accompagner beaucoup de maladies dermatologiques qui sont qualifiées de psychosomatique.

Le corps met des maux sur les mots. « Ce qui ne se dit pas s’imprime ».

On attribue au psoriasis le thème de l’alexithymie : incapacité à exprimer et reconnaître ses émotions. Les émotions sont bloquées et ne trouvent pas d’extériorisation.

L’hypnose aujourd’hui va permettre l’extériorisation des émotions enfouies. De gérer le stress afin de mieux maitriser les crises de psoriasis. Mais pas que…

Le psoriasis ayant des origines multifactorielles j’opte pour un accompagnement global, sur plusieurs séances en fonction des retours d’anamnèse et de la demande de votre demande.

De la gestion du symptôme avec l'apprentissage de l'auto hypnose, en passant par l'acceptation et la confiance en soi, le nettoyage émotionnel d'un trauma associé, la motivation pour améliorer votre hygiène de vie ou encore couper le lien héréditaire. Je vous accompagne pour améliorer votre vie et apprendre à maîtriser le psoriasis et non le subir. (l'hypnose ne se substitue pas à un suivi médical et ne remplace pas un traitement en cours)



#psoriasis #hypnose

17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Un outil pour mieux comprendre le mécanisme du stress, identifier ce qui le déclenche et décoder les situations stressantes. DU STRESS AIGU AU STRESS CHRONIQUE : Stress aigu est une réaction de l’orga