Rechercher

Vous avez un message

Dernière mise à jour : 13 août 2021

Lorsqu'un voyant s'allume dans votre véhicule vous y prêtez attention. Vous prenez le temps d'ouvrir le capot, de remettre du carburant de l'huile si besoin ou de regonfler les pneus. Et quand le problème est plus grave vous prenez rendez-vous chez votre garagiste pour faire réparer la panne. Vous le faites pour votre véhicule car vous en avez besoin, il vous emmène travailler, il vous permet de faire vos courses, déposer les enfants à l'école ou encore partir en week-end. Alors pourquoi vous ne faites pas la même chose quand il s'agit de vous. Quand le voyant s'allume pourquoi vous n'écoutez pas vos besoins ? Vos émotions sont comme ces voyants, et chacune d'entre elles portent un message.

Lorsque vous êtes en colère se cache derrière le besoin d'être écouté, respecté, considéré.

Lorsque vous êtes triste vous avez besoin d'être réconforté, soutenu. Derrière vos peurs se dissimule le besoin de sécurité, de confiance de stabilité et même derrière la joie se trouve le besoin de partager, célébrer, rire ou même créer.

Ne pas écouter les besoins qui se cachent derrière vos émotions c'est risquer la panne. N'êtes vous pas aussi important que votre véhicule ?

Alors qu'attendez vous pour prendre rendez vous chez le garagiste de vos émotions ? L'hypnose ou la sophrologie sont des outils efficaces pour vous accompagner et vous permettre de retrouver la sérénité dans votre quotidien.



29 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Un outil pour mieux comprendre le mécanisme du stress, identifier ce qui le déclenche et décoder les situations stressantes. DU STRESS AIGU AU STRESS CHRONIQUE : Stress aigu est une réaction de l’orga